Semaine 4 // 10 au 14 Aoüt
Depuis quelques temps, la vague des solos d'impro commence à déferler sur les différentes scènes de France et j'en ai d'ailleurs un.
On m'interroge donc de plus en plus sur le processus du solo. Mais comment travailler un solo ? Et pourquoi faire un solo. Plus que des techniques de jeu solo, l'idée sera plutôt que chacun explore son univers, réalise le chemin qu'il veut présenter sur une scène.
Chaque spectacle est la rencontre d'une technique, d'une esthétique et d'un propos.
Alors faisons le point.
Quelle est ma technique ? Quel est mon propos ? Quelle esthétique sur mon plateau. Décide-t-on de tout dans son propre royaume ? Ou sommes-nous un sujet parmi d'autres ?
580€
(200€ lors de l'inscription + 380€ plus tard, possible en plusieurs fois)

Yann Berriet
Yann est comédien improvisateur depuis vingt cinq ans maintenant. Directeur artistique de la compagnie Crache-Texte et du festival La Semaine de l'Impro à Nancy. Il a aussi la chance de faire partie du Trophée Culture Diversité, projet avec lequel il a pu offrir parmi les plus belles scènes de France à des ados passionnés : la Comédie Française, Chaillot, Théâtre National de Strasbourg…
Son parcours est également teinté au fil des rencontres de théâtre classique, de marionnettes, de clown et même parfois il met furtivement sa trogne au ciné ou sur les différentes plateformes…
Sa pédagogie s'articule autour de deux concepts simple : les petits bateaux et la bataille chorégraphique. Ou comment rester souple tout appuyant toujours plus sur le moteur.
