Semaine 1 : 17 au 21 Juillet
INFORMATION:
Beginners accepted for Frédéric's course. No pre-requisite in singing for Sébastien Chambres's course.
INITIATION
Frédéric Bazile
C'est pas grave
Oser et échouer. Et échouer dans la bonne humeur. Apprendre à accepter ces échecs et à créer à partir d’eux.
TECHNIQUE
Sébastien Chambres
Crescendo
Comment s’armer pour la chanson improvisée, faire face aux obstacles pour chanter avec plaisir et confiance.
EXPLORATION
Véronic Joly
Le Théâtre peut-il changer le monde ?
Comment le théâtre peut naître de l’actualité, comment il peut s’en nourrir, comment il peut se construire grâce à elle ?
Semaine 2 : 24 au 28 Juillet
INFORMATION:
Stage in Quebec for that of Louis-Olivier Pelletier, those of Tim and Nadine are in English. Feel able to improvise 5 days in English!
TECHNIQUE
Louis-Olivier Pelletier
Les 5 W
Who, What, Where, Why, How.
De l’improvisation à deux, sans consultation, le travail des fondations ( Le Qui, le Quoi et le Où) jusqu’aux outils pour jouer de longues improvisations (le Pourquoi et le Comment).
EXPLORATION
Tim Orr
The Naked Stage
This intensive will focus on the format "The Naked Stage", in which the stories take place in a single setting/location, in traditional stage-play style. The improvisers play one character each, and there are no built-in time jumps, transitions or scene breaks .
EXPLORATION
Nadine Antler
Between The Lines
A training to hear the unsaid, to be with yourself and with your partner and to create true relationships on stage. With truthful listening and authentic reacting the scenes unfold effortlessly in front of us.
Semaine 3 : 31 Juillet au 4 Août
INFORMATION:
Beginners accepted for the stage by Pamela Olea. Céline Camara's internship in French.
INITIATION
Pamela Olea
Ce qui nous entoure
Explorer ensemble l’improvisation théâtrale sous une forme différente du plateau frontal. L’espace de jeu peut être source d’inspiration, co-joueur, décor inédit, personnage principal de notre scène.
TECHNIQUE
Céline Camara
American Long Form
Vous faire sortir de votre zone de confort pour découvrir une approche différente de l’improvisation pour s’essayer à jouer plus collectivement et plus librement. Et d’autre part, Mettre en pratique cette approche en travaillant différents formats de spectacles dont l’incontournable Harold.
EXPLORATION
Cédric Fortier & Emmanuelle Cazal
Graphique
Comment faire vivre le jeu graphique? Quand plusieurs disciplines se mêlent sur un plateau, la prépondérance de l’image, de la mise en scène se fait évidente, la parole est alors possible mais pas obligatoire.
Semaine 4 : 7 au 11 Août
INFORMATION:
Courses in French. Elena Serra's internship need a bit of physical condition. Steeve Brudey's internship need from ease to to sing in public
TECHNIQUE
Elena Serra
L'Acteur Universel
Un travail sur le « corps suspendu », les conventions, les démarches, les 5 sens, les ellipses et la notion de Mimodrame. Les arts du mime non pas comme expression caricaturale mais cinématographique, onirique, théâtrale, à la fois musicale et corporelle.
TECHNIQUE
Fabio Maccioni
Mutuelle Inspiration
Prendre inspiration de la connexion de groupe et travailler sur l'écoute à 361° (physique, intellectuelle et sensorielle). La capacité de saisir les détails, l'abandon au flux d'idées.
EXPLORATION
Steeve Brudey
Opéra
Pourquoi (parfois soudainement) se mettre à chanter ? Il s'agira de travailler le maximum d'outils qui permettront (sans devenir un chanteur lyrique) de produire un opéra (ambiance globalement dramatique voire tragique malgré des passages légers) ou un opéra-bouffe (résolument comique, bouffon donc).