top of page

2023 edition

Semaine 1 : 17 au 21 Juillet

INFORMATION:
Beginners accepted for Frédéric's course. No pre-requisite in singing for Sébastien Chambres's course. 

C'est pas grave

INITIATION

Frédéric Bazile

C'est pas grave

Oser et échouer. Et échouer dans la bonne humeur. Apprendre à accepter ces échecs et à créer à partir d’eux.

Crescendo

TECHNIQUE

Sébastien Chambres

Crescendo

Comment s’armer pour la chanson improvisée, faire face aux obstacles pour chanter avec plaisir et confiance.

Le Théâtre peut-il changer le monde ?

EXPLORATION

Véronic Joly

Le Théâtre peut-il changer le monde ?

Comment le théâtre peut naître de l’actualité, comment il peut s’en nourrir, comment il peut se construire grâce à elle ?

Maison de campagne anglaise

Semaine 2 : 24 au 28 Juillet

INFORMATION:
Stage in Quebec for that of Louis-Olivier Pelletier, those of Tim and Nadine are in English. Feel able to improvise 5 days in English!

Les 5 W

TECHNIQUE

Louis-Olivier Pelletier

Les 5 W

Who, What, Where, Why, How.
De l’improvisation à deux, sans consultation, le travail des fondations ( Le Qui, le Quoi et le Où) jusqu’aux outils pour jouer de longues improvisations (le Pourquoi et le Comment).

The Naked Stage

EXPLORATION

Tim Orr

The Naked Stage

This intensive will focus on the format "The Naked Stage", in which the stories take place in a single setting/location, in traditional stage-play style. The improvisers play one character each, and there are no built-in time jumps, transitions or scene breaks .

Between The Lines

EXPLORATION

Nadine Antler

Between The Lines

A training to hear the unsaid, to be with yourself and with your partner and to create true relationships on stage. With truthful listening and authentic reacting the scenes unfold effortlessly in front of us.

Phare

Semaine 3 : 31 Juillet au 4 Août

INFORMATION:
Beginners accepted for the stage by Pamela Olea. Céline Camara's internship in French.

Ce qui nous entoure

INITIATION

Pamela Olea

Ce qui nous entoure

Explorer ensemble l’improvisation théâtrale sous une forme différente du plateau frontal. L’espace de jeu peut être source d’inspiration, co-joueur, décor inédit, personnage principal de notre scène.

American Long Form

TECHNIQUE

Céline Camara

American Long Form

Vous faire sortir de votre zone de confort pour découvrir une approche différente de l’improvisation pour s’essayer à jouer plus collectivement et plus librement. Et d’autre part, Mettre en pratique cette approche en travaillant différents formats de spectacles dont l’incontournable Harold.

Graphique

EXPLORATION

Cédric Fortier & Emmanuelle Cazal

Graphique

Comment faire vivre le jeu graphique? Quand plusieurs disciplines se mêlent sur un plateau, la prépondérance de l’image, de la mise en scène se fait évidente, la parole est alors possible mais pas obligatoire.

Plage vide

Semaine 4 : 7 au 11 Août

INFORMATION:
Courses in French. Elena Serra's internship need  a bit of physical condition. Steeve Brudey's internship need  from ease to to sing in public

L'Acteur Universel

TECHNIQUE

Elena Serra

L'Acteur Universel

Un travail sur le « corps suspendu », les conventions, les démarches, les 5 sens, les ellipses et la notion de Mimodrame. Les arts du mime non pas comme expression caricaturale mais cinématographique, onirique, théâtrale, à la fois musicale et corporelle.

Mutuelle Inspiration

TECHNIQUE

Fabio Maccioni

Mutuelle Inspiration

Prendre inspiration de la connexion de groupe et travailler sur l'écoute à 361° (physique, intellectuelle et sensorielle). La capacité de saisir les détails, l'abandon au flux d'idées.

Opéra

EXPLORATION

Steeve Brudey

Opéra

Pourquoi (parfois soudainement) se mettre à chanter ? Il s'agira de travailler le maximum d'outils qui permettront (sans devenir un chanteur lyrique) de produire un opéra (ambiance globalement dramatique voire tragique malgré des passages légers) ou un opéra-bouffe (résolument comique, bouffon donc).

bottom of page