COMPLET / SOLD OUT
Mutuelle Inspiration
Internship date
Semaine 4 : 7 au 11 Août
Level
TECHNIQUE
Price
580€
About the internship
Fabio aime s'aventurer dans les spectacles d'improvisation où on demande peu, voire rien au public. Au fait que l’on ne se rattache pas à une manière universelle de faire, mais plutôt aux idées et défis qui sont créées au sein du groupe qui improvise.
Lors de ce stage, nous prendrons inspiration de notre connexion de groupe et on nous travaillerons sur l'écoute à 361° (physique, intellectuelle et sensorielle).
La capacité de saisir les détails, l'abandon au flux.
Un travail de confiance dramaturgique (croire en l'histoire), de patience avec ses propres imperfections, de tolérance envers celles des autres, d'attente de significations et des connections qui vont arriver par surprise.
Pour la joie du public, et votre plaisir de jeu (et surtout de nous-mêmes)
Who who trains?
Fabio Maccioni
2023, ce sont les 20 ans d'impro de Fabio.
Il reste toujours le même homme qui s'amuse en jouant l'impro comme si c'était la première fois, même si ces 20 ans l'ont amené à faire des choses pour lesquelles il a une gratitude énorme. Comme par exemple improviser autour du monde et enseigner l'improvisation théâtrale à l'université de Milan.
Il a toujours (et toujours plus) envie d'apprendre l'impro et au même temps de transmettre la “puissance” de l'impro: la magie de la création qui naît de l'écoute et de l'accueil de ce qui arrive en tant qu'enseignant.
Il affectionne l'improvisation faite par les corps, par l'écoute physique et tout le risque qui vient de l'acceptation de la merveilleuse imperfection que sont les corps humains, les émotions, les voix... c'est en majeure partie la raison pour laquelle en impro il adore danser, chanter, mais j'adore aussi l'improvisation "parlée", pleine de mots beaux, poétiques, légers et puissants au même temps.
Pour lui Gouarek sera une fête:
Celle de ses 20 ans,
Celle d’un grand rendez-vous d’improvisateur auquel il a toujours rêvé d’y participer,
La fête... que la fête !